Choisissez une premiére carte
Choisissez une deuxiéme carte
Choisissez une troisiéme carte
Choisissez une quatriéme carte
Choisissez une derniére carte
Votre tirage est terminé !
Cette carte suggère que si vous vous fiez maintenant à votre intuition, à votre sentiment de ce qui vous "paraît juste", vous ne pouvez pas vous tromper, même si vos actes semblent stupides à d'autres, y compris à vous-même lorsque vous essayez de les analyser de façon rationnelle. Pourtant, le plan "zéro" où se trouve le Fou est le nombre sans nombre où la confiance et l'innoncence sont vos guides, et non le scepticisme ou l'expérience acquise.
Le moment est venu de vous demander si vous acceptez le don extraordinaire de vous sentir "chez vous" et ce, peu importe où vous êtes (se sentir "chez soi" ne correspond pas à un endroit concret mais à une qualité intérieure de relaxation et d'acceptation). Si oui, savourez cet état afin qu'il s'approfondisse et qu'il reste ancré en vous. Si par contre vous avez le sentiment que tout le monde vous est hostile, il est temps alors de faire une pause. Sortez cette nuit et contemplez les étoiles.
Parfois dans la vie, beaucoup trop de voix semblent nous tirailler de tous les côtés, ce qui entraîne en nous une confusion qui nous incite à chercher le calme et l'harmonie en nous-même : nous pouvons alors entendre notre propre vérité.
Le genre d'activité que vous exercez n'est pas important : vous pouvez peindre ou chanter, faire du jardinage ou préparer un repas. Par contre, il est important que vous soyez ouvert face à elle, face à ce que vous souhaitez exprimer à travers elle. N'oubliez pas que vous ne possédez pas vos créations, elles ne vous appartiennent pas. La créativité authentique provient de l'union avec le divin, avec le plan mystique, avec l'inconnaissable. Ainsi, ce qui est créé est une joie pour le créateur, mais aussi une bénédiction pour autrui.
Le Rebelle nous invite à prendre courageusement la responsabilité de ce que nous sommes vraiment et à vivre notre propre vérité. Vous devez être maître de votre propre destin.
Le "vide" peut appeler la confusion et être un passage effrayant. Il n'y a plus rien à quoi s'accrocher, plus de directions : toute trace de possibilité semble être effacée. Mais c'est justement cet état de potentialité pure qui a précédé la manifestation de l'Univers. Il nous vous reste donc qu'une seule chose à faire : détendez-vous et abandonnez-vous à cette vacuité, laissez-vous absorber par le silence qui règne entre les mots... Observez l'intervalle entre l'expiration et l'inspiration. Chérissez chaque moment de cette expérience du vide. Quelques chose de sacré naîtra.
Ce que nous appelons "Amour" représente en réalité la gamme complète de nos relations qui va de la plus terrestre à la plus céleste. Au niveau le plus bas, l'amour est une attirance sexuelle où beaucoup d'entre nous restent coincés car notre sexualité est chargée des conditionnements de notre éducation: expectatives et répressions de toutes sortes. La difficulté majeure dans l'amour physique est qu'il ne peut pas durer. Ce n'est qu'en acceptant ce fait que nous pouvons vraiment apprécier la sexualité pour ce qu'elle est, l'accueillir quand elle flambe et la laisser repartir avec reconnaissance lorsqu'elle s'éteint. Puis, en mûrissant, nous découvrons l'amour qui dépasse la sexualité et qui honore l'individualité unique de l'autre. Nous commençons ainsi à comprendre que notre partenaire est souvent un mirroir qui reflète des aspects ignorés de notre réalité, ce qui nous incite à évoluer intérieurement. Un tel amour est fondé sur la liberté et non sur l'attente ou le besoin, et ses ailes nous transportent toujours plus haut, vers l'amour universel où tout est un.
Le voile de l'illusion qui vous empêchait de percevoir la réalité telle qu'elle est commence maintenant à brûler. La conscience qui grandit maintenant en vous n'est pas le résultat d'un acte conscient. Ne faites rien et ne luttez pas pour qu'il se produise quelque chose. La sensation que vous aviez de tâtonner dans le noir va bientôt se dissiper ou disparaître. Détendez-vous et rappelez-vous qu'au fond de vous-même, vous êtes un pur témoin, éternellement silencieux, conscient et immuable. Un passage s'ouvre à présent entre l'Univers périphérique des activités et votre centre témoin. Cela vous aidera à vous détacher et une nouvelle intelligence lèvera le voile qui se trouvait devant vos yeux.
Quand nous sommes confrontés à une situation très difficile, nous avons le choix : soit nous nous laissons aller à la rancune et cherchons un fautif en quelqu'un ou quelques chose d'extérieur, soit nous acceptons le défi qui se présente à nous pour grandir intérieurement. Voici la voie que nous montre la fleur sur cette carte: son goût pour la vie mène de l'obscurité à la lumière. Il est inutile de se battre contre les défis de la vie, de les éviter et de les nier. Les difficultés sont là et si la graine doit devenir une fleur, il faut traverser les épreuves. Faites preuve de courage et devenez la fleur que vous êtes destiné à être.
Si dans notre vie aucune autre personne ne joue pour nous un rôle important, nous pouvons nous sentir esseulé ou alors apprécier la liberté qu'offre la solitude. Lorsque d'autres personnes ne sont pas en mesure de comprendre nos vérités les plus profondes, nous pouvons nous sentir isolé et aigri ou bien nous nous réjouissons du fait que notre vision soit suffisamment forte pour assouvir le désir d'être reconnu par les autres, qu'il s'agisse de notre famille, amis ou collègues. Si vous vous trouvez en ce moment dans cette situation, soyez conscient de la façon dont vous abordez votre soliude et assumez la responsabilité de votre choix. L'humble figure sur cette carte irradie une lumière qui émane de son centre intérieur. Une des contributions les précieuses du Bouddha à l'évolution de la vie spirituelle de l'humanité était ce qu'il enseignait vigoureusement à ses disciples: "Soyez votre propre lumière !". En définitive, il tient à nous de développer en nous-mêmes la capacité à se frayer un chemin dans l'obscurité, sans compagnon, sans carte te sans guide.
On a souvent dit que la seule chose qui ne change jamais, c'est le changement lui-même. La vie est un changement perpétuel, elle évolue, meurt et renaît sans cesse. Toutes les forces opposées jouent un rôle dans ce cycle vaste circulaire. Si vous vous agrippez au bord de la roue, vous serez pris de vertige ! Dirigez-vous vers le centre de ce cyclone et détendez-vous, sachant que cela passera aussi.
Nous arrivons tous à un moment où tout nous semble être de trop. Nous pensons que les choses doivent changer. Arrivés à ce point, nous avons le sentiment de devoir faire quelque chose, n'importe quoi, même si cela s'avère être plus tard une erreur, pour briser les fardeaux et les restrictions qui nous emprisonnent. Cependant, si nous ne faisons rien pour changer la situation, nous risquons d'étouffer et de mutiler notre énergie vitale. Si vous ressentez maintenant que votre situation est analogue, que "trop est trop", osez prendre le risque de briser les vieux schémas et de vous défaire des fardeaux inutiles qui retenaient votre énergie. Vous serez étonné de l'ampleur de la vitalité et de l'énergie spirituelle que cette percée vous procucera.
Vous avez à présent la chance de voir la vie dans toutes ses dimensions, des abîmes aux cimes. Ces différents niveaux coexistent. Lorsque l'epérience nous enseigne que la nuit et les difficultés sont aussi nécessaires que le jour et la facilité, nous commençons à percevoir le monde d'une nouvelle façon. En permettant à toutes les couleurs de la vie de pénétrer en nous, nous renforçons notre intégrité.
Le moment est venu de s'abandonner soi-même profondément. Accordez à la douleur, aux soucis et aux problèmes leur existence. Acceptez les faits. Cette expérience rapelle celle du Bouddha qui, après des années de quête, réalisa qu'il n'y avait plus rien à faire : il fallait juste s'abandonner. Cette nuit-là, il fut illuminé. La transformation, comme la mort, arrive à son heure. Comme la mort, elle nous entraîne d'une dimension vers une autre.
l'image de l'intégration est celle de l'union mystique, de la fusion des opposés. Voici le temps de la communication entre les dualités précédemment expérimentées dans la vie. La nuit ne s'oppose plus au jour, les ténèbres ne suppriment plus la lumière, ils oeuvrent ensemble pour créer un tout unifié. Comme sur la carte, nous sommes l'union de l'aigle et du cygne : le masculin et le féminin, le feu et l'eau, la vie et la mort. La carte de l'intégration représente la création de Soi, l'arrivée d'une vie nouvelle, l'union mystique également nommée alchimie.
Cette carte relate une histoire zen ancienne dans laquelle un lion est élevé par des moutons. Il se croyait donc être lui aussi un mouton jusqu'au jour où un vieux lion le força à regarder son reflet dans l'eau d'un étang. Beaucoup d'entre nous sont comme ce lion : notre reflet n'est pas le fruit de nos propres expériences mais de l'opinion que les autres ont de nous. Une personnalité confectionnée à l'extérieur remplace l'individualité qui aurait pu croître et se développer en nous. Nous sommes ainsi devenus un autre mouton parmi les autres dans le troupeau, incapables de bouger librement et inconscients de notre véritable identité. Il est temps que vous regardiez à votre tour dans le miroir de l'étang afin de vous libérer de ce que les autres ont voulu vous faire croire. Dansez, courez, prononcez des paroles sans queue ni tête, faites tout votre possible pou réveiller le lion qui dort en vous.
Il est possible que vous vous sentiez ébranlé en ce moment, comme si la Terre tremblait sous vos pieds. Votre besoin de sécurité est menacé et vous avez tendance à vouloir vous accrocher à tout ce que vous pouvez. Or, ce séisme intérieur est indispensable et trés important. Si vous l'acceptez, vous sortirez du désastre en étant plus fort et prêt à vivre de nouvelles expériences. Après un incendie, la terre se renouvelle et après une tempête, l'air est purifié. Essayez d'observer la destruction avec détachement, un peu comme si cela arrivait à quelqu'un d'autre. Dites oui au processus en cours en allant à sa rencontre.
Vous n'avez besoin de ne rien faire, d'aller nulle part : votre silence intérieur se propage dans tout ce que vous faites. Cela ne conviendra pas à certaines personnes, celles-ci étant habituées au bruit et à l'agitation du monde. Ne vous en souciez guère, recherchez plutôt la présence de personnes qui entrent en résonance avec votre silence ou bien délectez-vous de votre solitude. Le moment est venu de retourner en vous-même. La compréhension et la perception qui viennent à vous en ce moment se manifesteront plus tard, lors d'une nouvelle phase de votre vie où vous serez plus ouvert vers l'extérieur.
Les deux lézards couleur arc-en-ciel à gauche et à droite représentent le savoir et le non-savoir. Ils sont les gardiens de l'inconscient. Ils veillent à ce que nous soyons bien préparés à la vision de choses qui pourraient être terribles pour nous. Un aperçu de l'éternité de notre existence est un cadeau et comprendre la fonction du karma dans notre vie n'est pas une chose que nous pouvons saisir à volonté. C'est un appel à l'éveil. Les événements de votre vie tentent de vous montrer un schéma qui est aussi vieux que le voyage de votre propre âme.
L'innoncence qui provient d'une profonde expérience de la vie est enfantine et non puérile. L'innocence de l'enfant est belle et ignorante. Elle sera remplacée par le manque de confiance et le doute au fur et à mesure que l'enfant grandit et découvre que le monde peut être dangereux et menaçant. Cependant, l'innocence d'une vie totalement vécue a l'aura de la sagesse qui accepte que la vie, en changement perpétuel, est un mystère.
Cette carte nous invite à ne pas chercher la réalité à l'extérieur de nous, mais à porter notre regard vers l'intérieur. Lorsque nous nous concentrons sur l'extérieur, nous nous perdons facilement dans les jugements (c'est bien, c'est mal, je veux ceci et non cela...). Ces opinions diverses nous tiennent prisonniers dans le monde de l'illusion et des vieilles habitudes et nous devenons des robots, des somnambules. Libérez-vous de votre intellect opiniâtre et tournez-vous vers l'intérieur. Détendez-vous dans la vérité profonde de votre être où vous connaissez depuis toujours la différence entre le rêve et la réalité.
Ce qui a absorbé votre temps et votre énergie jusqu'à maintenant, s'achève désormais. Si vous le menez à terme, vous ouvrez la porte pour vivre quelque chose de nouveau. Profitez de cette pause pour célébrer les deux phases de cet intervalle : la fin de ce qui s'achève et l'avènement du nouveau.
Le Maître accueille les disciples non pas par volonté de les mener, mais parce qu'il a tant de richesses à partager. Ensemble, ils créent un champ magnétique qui aide chaque individu à trouver en lui sa propre lumière. Si vous pouvez trouver un tel maître, vous êtes béni. Dans le cas contraire, continuez à chercher. Apprenez tout ce qui est à apprendre auprès d'enseignants et de prétendus maîtres et poursuivez votre chemin. "Charaiveti, Charaiveti" disait le Bouddha. Continuez, allez toujours plus loin.
Le Roi du Feu vous dit que tout ce que vous entreprenez maintenant avec la compréhension procurée par la maturité enrichit votre vie et celle d'autrui. Utilisez vos talents et tout ce que vous avez appris de par vos expériences personnelles. Le moment est venu d'exprimer ce que vous êtes.
Si vous tirez cette carte, elle signifie que vous avez l'opportunité de partager votre amour, votre joie et votre rire. En partageant, vous ressentirez que votre plénitude intérieure s'accroît. Il est inutile d'aller où que ce soit ou de faire un effort particulier. Vous pouvez vous délecter de la sensualité sans avoir besoin de vous attacher à quelqu'un ou de posséder autrui. Ce sentiment de créativité peut donner naissance à un enfant ou à un nouveau projet et vous combler l'un comme l'autre. Tout autour de vous semble maintenant s'harmoniser. Savourez ce moment, centrez-vous dans l'abondance et laissez-la déborder en vous et autour de vous.
Le personnage de cette carte, le Cavalier du Feu, a pris la forme d'une flèche. Il s'est focalisé vers un seul but et il sait exactement où il va. Lorsque vous agissez avec l'intensité du Cavalier du Feu, attendez-vous à ce que cela provoque des remous autour de vous. Certains seront tonifiés par votre présence tandis que d'autres se sentiront plutôt menacés et agacés. Or, l'opinion d'autrui est sans importance. Plus rien ne peut maintenant vous retenir !
La vie est rarement aussi sérieuse que nous l'imaginons. Si nous en prenons conscience, elle répond en nous offrant de plus en plus d'occasions de jouer. Lorsque le Valet du Feu (personnage de cette carte) entre dans votre vie, c'est un signe que vous êtes prêt pour ce qui est frais et neuf. Quelques chose de magnifique s'annonce à l'horizon et vous disposez en vous des qualités d'innocence enjouée et de clarté pour accueillir l'événement les bras ouverts.
Voici venu le temps où de profondes blessures anciennes ancrées en vous font surface, prêtes à être guéries. Que nous nous trouvons sous l'influence curative du Roi de l'Eau, nous ne nous dissimulons plus face à nous-même ou face aux autres. Si nous adoptons cette attitude d'ouverture et d'acceptation, nous pouvons guérir et aider aussi les autres à trouver la santé et la plénitude.
La Reine de l'Eau inaugure une période dépourvue de limites, une gratitude pour tout ce que la vie apporte, sans attentes ni demandes. Les valeurs comme le devoir, le mérite ou la récompense n'ont plus aucune importance. Mais ce sont les qualités comme la sensibilité, l'intuition et la compassion qui désormais rayonnent, balayant tous les obstacles qui nous séparaient les uns des autres et du Tout.
Le moment est venu de sauter sans élastique ni parachute ! Une confiance absolue, sans réserve ni filet de sécurité : voilà ce que nous demande le Cavalier de l'Eau. Seul le saut, accompagné de l'extase de la chute libre, est ce qui compte. La carte évoque ce qui nous attend de l'autre côté : un accueil doux comme un lit de pétales et roses. Alors, venez !
L'aube d'une nouvelle compréhension, celle que la cage a toujours été ouverte et que le ciel nous attend depuis longtemps, peut susciter au début une certaine crainte en nous. C'est tout à fait naturel. Cependant, ne laissez pas cette peur vous dominer car elle vous empêcherait de vivre la grande aventure qui s'offre à vous. Abandonnez-vous à la douceur et à la grâce du moment qui se présente. Sentez le frémissement des ailes en vous. Envolez-vous et soyez libre
Il y a des périodes et des lieux qui demandent certes le contrôle de nous-même. Cependant, si notre vie est gouvernée par le contrôle perpétuel, nous finissons par devenir complètement rigide. Le Roi des Nuages représenté sur cette carte nous conseille de respirer profondément, de dénouer notre cravate et de nous détendre. C'est tout à fait naturel de commettre des erreurs. Elles sont même les bienvenues car la vie offre bien plus que d'être un expert en toutes les matières !
La Reine des Nuages est présente dans la psyché de tous ceux à qui l'on a inculqué des notions rigides comme le bien et le mal, le péché et la vertu, l'acceptable et l'inacceptable, les idées morales ou immorales. Il est important de se rappeler que tous ces jugements de valeur sont produits par notre conditionnement. Que nous visions nous-même ou les autres, ces jugements nous empêchent de découvrir la beauté et la divinité qui résident en nous. Ce n'est qu'en nous libérant de la prison de nos conditionnements que nous trouvons la vérité de notre coeur. Nous commençons à voir la vie telle qu'elle est vraiment.
Un tempérament belliqueux ou une rage latente masquent souvent une profonde souffrance. Nous pensons qu'en faisant du mal aux autres, des blessures nous seront épargnées. En fait, c'est le contraire qui se passe. Une plaie qui est recouverte d'une armure ne peut pas guérir. Et si nous l'utilisons comme arme pour agresser autrui, nous bloquons l'amour et la nourriture énergétique dont nous avons besoin pour guérir. Si cette description correspond à votre attitude, il est temps de baisser les armes. Il y a tant d'amour à recevoir si vous le permettez. Commencez par vous pardonner. Vous en valez la peine.
Voici ce qui arrive lorsque nous oublions que le mental est censé être notre serviteur et que nous lui laissons gouverner notre vie. La tête est encombrée de mécanismes, la bouche déblatère et l'environnement est complètement pollué par cette usine d'arguments et d'opinions. Le Valet des Nuages vous apprend que quelqu'un est complètement coincé au niveau cérébral. Attention, c'est peut-être vous !
Si vous êtes une femme, cette carte vous annonce le soutien qu'apporte le Roi de l'Arc-en-ciel à vos énergies masculines dans votre vie ainsi qu'une union avec votre "âme-frêre" intérieure.
Si vous êtes un homme, cette carte représente un dépassement des stéréotypes mâles classiques et l'avènement de la plénitude humaine.
La Reine de l'Arc-en-ciel est telle une plante fantastique parvenue au summum de sa floraison et de ses couleurs. Vous vous sentez peut-être en ce moment comme un jardin fleuri qui reçoit des bénédictions de toutes parts. Accueillez les abeilles, invitez les oiseaux à boire votre nectar. Irradiez votre joie afin que tous puissent la partager.
Vous êtes prêt maintenant à renoncer à ce que vous attendiez des autres et de vous-même et à prendre ainsi la responsabilité pour les illusions que vous avez entretenues jusqu'à présent. Vous n'avez besoin de ne rien faire. Demeurez simplement dans votre sérénité de l'instant. Si vos désirs, vos espoirs et vos rêves s'envolent en fumée, alors tant mieux. Leur disparition ouvre un espace pour une nouvelle qualité de tranquilité et d'acceptation de ce qui est. Vous êtes disposé à accueillir cette évolution comme il ne vous l'a pas été possible auparavant. Délectez-vous de ce ralentissement, de ce calme et rendez-vous compte que vous êtes déjà chez vous.
L'aventure n'a rien à voir avec les plans, les programmes et l'organisation. Le Valet de l'Arc-en-ciel représente une qualité qui peut se manifester n'importe où, chez nous ou au bureau, dans la nature ou en ville, lors d'un projet novateur ou dans nos relations quotidiennes. Chaque fois que nous accédons à quelques chose de neuf et d'inconnu avec la confiance d'un enfant, innocent, ouvert et vulnérable, les moindres choses de la vie peuvent alors devenir les plus grandes aventures.
Cette carte indique que vous avez atteint un niveau où de nombreuses possibilités s'ouvrent à vous. Parce que vous ressentez plus d'affection envers vous-même et que vous êtes devenu comme l'aigle, à savoir plus autonome, il vous est facile de travailler avec autrui. Parce que la détente et le bien-être résident en vous, vous reconnaissez avant les autres les opportunités quand elles se présentent. Parce que vous êtes en harmonie avec votre propre nature, vous comprenez que l'existence vous fait parvenir exactement ce dont vous avez besoin. Savourez votre envol ! Célébrez l'éventail des merveilles du paysage qui s'offrent à vous.
Il y a les "expériences" que l'on peut ranger dans un classeur, filmer et coller dans un album. Mais il y a aussi l'expérience vécue qui provoque en nous l'emerveillement pur, la sensation exaltée d'une communion, telle une douce caresse nous faisant ressentir notre connexion existentielle avec tout ce qui nous entoure. La nature ne bat tambour lorsqu'elle produit ses fleurs et ne sonne pas le glas au moment de l'automne, lorsque les arbres se dépouilent de leurs feuilles. Cependant, si nous l'approchons avec dignité, elle nous confie de nombreux secrets. Si vous n'avez pas entendu le murmure de la nature ces derniers temps, le moment est venu de l'écouter.
Vous avez la chance à présent de vous associer à d'autres personnes pour participer à la création de quelques chose d'une grandeur et d'une beauté supérieures à ce que vous pourriez réaliser seul. Non seulement votre contribution vous nourrira, mais elle apportera une touche précieuse au tableau d'ensemble.
Parfois, nous avons l'impression de devoir trop faire de choses en même temps. Alors, nous nous dispersons en faisant des choses par-ci, par-là au lieu de nous concentrer sur les tâches et de les mener à terme l'une après l'autre de façon méthodique. Il arrive aussi que nous pensions que nos tâches sont ennuyeuses car nous avons oublié que ce n'est pas ce que nous accomplissons qui compte mais la façon dont nous nous y prenons. Si vous développez en vous le talent de réagir de façon totale face à tout ce qui vous arrive, vous vous offrez l'un des plus grands cadeaux. Faire dans la vie un pas après l'autre et accorder une énergie et une attention totales à ce que nous faisons enveloppent nos actes dans une nouvelle énergie, vitale et merveilleusement créative.
Le personnage de cette carte est de toute évidence au sommet de sa gloire et le monde entier célèbre avec lui son succès en laissant tomber sur lui une pluie de serpentins. Parce que vous êtes apte à accepter les récents défis de la vie, vous pouvez à présent, ou pourrez bientôt, vous réjouir d'enfourcher le merveilleux tigre de la réussite. La sagesse fondamentale que vous devez bien garder à l'esprit quant aux hauts et bas dans votre vie est que "cela aussi passera". Fêtez l'événement, pleinement, et continuez de chevaucher le tigre.
Le stress représenté ici nous atteint tous de temps à autre, mais les perfectionnistes y sont particulièrement sensibles. Ils s'imaginent que sans eux la Terre ne tournera plus, ou du moins pas de la façon dont ils le souhaitent. Si là est votre caractère, posez-vous quelques questions. Qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes quelqu'un de spécial ? Pensez-vous vraiment que le soleil ne se lèvera pas si vous oubliez de régler votre réveil ? Allez vous promener, achetez-vous des fleurs et cuisinez-vous un bon petit plat. Faites n'importe quoi, pourvu que ce soit anodin. Ainsi, vous ne serez plus à la portée du petit singe malin !
L'apparition de cette carte dans un tirage signifie qu'une période de mouvements et de changements s'annonce. Il peut s'agir d'un mouvement physique d'un lieu vers un autre ou encore d'un changement intérieur, d'une nouvelle façon de voir les choses. Quoi qu'il en soit, cette carte promet un voyage facile et empli d'aventures et de croissance. Il n'est par conséquent pas nécessaire de faire de grands projets ou efforts. Cette carte nous incite à accepter et à accueillir ce qui est nouveau comme lorsque nous nous retrouvons dans un pays étranger où les moeurs et les paysages sont différents. Cette attitude d'ouverture et d'acceptation apporte de nouveaux amis et de nouvelles expériences dans notre vie.
Cette carte ne s'adresse pas uniquement aux personnes qui se tuent à la tâche, aux obsédés du travail. Elle concerne également toutes ces routines et obligations que nous suivons pour nous sécuriser. De ce fait, elles ne sont pas naturelles puisque leur seule fonction consiste à refuser le chaos et à nous tenir à l'écart de la spontanéité de la vie. Cependant, la vie n'est pas une affaire à gérer, c'est un mystère à vivre. Il est temps de ranger votre carte de présence, de sortir de l'usine et de vous lancer dans l'inconnu. Vous travaillerez beaucoup mieux si vous êtes détendu !
Le message réel de cette carte est qu'il est temps de trouver un exutoire guérisseur si vous voulez éviter l'explosion. Il est important à présent de libérer les tensions et le stress accumulés en vous. Frappez sur un oreiller, sautez en l'air, sortez et courez dans la nature et hurlez au ciel. Déchaînez-vous de n'importe quelle façon pourvue que cela débloque l'énergie qui est en vous pour la faire circuler librement. N'attendez pas que la catastrophe se produise.
Cette carte nous rappelle qu'un réservoir d'énergie immense est à notre disposition. Nous ne pouvons pas y puiser en pensant et en planifiant. C'est en nous centrant, en trouvant le silence profond de notre être que nous pouvons nous connecter à la Source. Elle existe en chacun de nous, elle représente le soleil individuel qui nourrit notre être et le fait vivre. Il s'agit d'une énergie pure, abondante, toujours à notre disposition, prête à nous accueillir lorsque nous souhaitons accomplir quelques chose ou rentrer simplement en nous pour nour reposer. Si vous entreprenez maintenant quelque chose de nouveau, si l'inspiration vous manque ou bien si vous venez de finir quelques chose et souhaitez vous reposer, rejoignez la Source. Elle est toujours en dedans de vous et vous ne devez même pas sortir de chez vous pour la trouver.
Les deux arbres sur cette carte représentent l'essence de l'amitié authentique : deux individus mûrs, à l'aise l'un près de l'autre et d'un comportement naturel. Leur relation n'est pas une pulsion ni un besoin. Aucun d'entre eux ne souhaite changer ou reformer l'autre. Cette carte vous indique que vous êtes apte à vivre une telle amitié. Vous remarquez peut-être que les mélodrames et les relations romantiques ne vous intéressent plus. Ce n'est certainement pas un passage où vous perdez quelques chose, mais une nouvelle phase, celle de l'avénement d'une qualité d'amour supérieure, née de votre plénitude intérieure. Voici venir l'amour inconditionnel, qui n'attend rien, qui n'exige rien.
Cette carte indique que vous êtes de plus en plus ouvert aux occasions qui se présentent pour célébrer la vie et que vous propagez cette énergie de fête autour de vous. Ne vous fixez pas un jour pour fêter avec vos amis. Fêtez tout de suite ! Détachez vos cheveux, enlevez vos chaussures et sautez maintenant dans les flaques d'eau. C'est partout la fête, à tout moment !
Développez l'habileté de se distancer par rapport à ses propres pensées est une des plus grandes bénédictions possibles. Voilà en fait ce que signifie la méditation. Non pas psalmodier un mantra, ni répéter une affirmation, mais se contenter d'observer comme si nos pensées appartenaient à quelqu'un d'autre. Vous êtes à présent prêt à prendre ce recul et à contempler la scène sans vous laisser prendre au piège. Accordez-vous la liberté simple de regarder en vous-même chaque fois que vous en avez la possibilité. La qualité de votre méditation évoluera et s'approfondira.
Il est temps pour vous maintenant d'accepter que le passé est révolu et que toute tentative pour le ranimer vous plonge à coup sûr dans de vieux schémas que vous auriez dépassé depuis longtemps si vous ne vous y étiez pas accroché. Respirez profoncément, déposez votre boîte à souvenirs devant vous, décorez-la d'un joli ruban si cela vous chante et dites-lui adieu, affectueusement et pour toujours. Vous passez à côté de la vie et risquez de devenir un fossile vivant !
Personne, que ce soit votre partenaire ou celui de vos rêves, n'est censé vous apporter le bonheur sur un plateau. Même s'il le souhaitait, il ne le pourrait pas. L'amour véritable ne s'obtient pas en cherchant à satisfaire nos désirs en devenant dépendant d'une autre personne, mais en développant notre propre richesse intérieure et en mûrissant. Alors, nous aurons tant d'amour à donner que nous attirerons tout à fait naturellement les amoureux.
Une projection peut être diabolique ou divine, perturbante ou gratifiante. Pourtant, elle reste une projection, ce moyen subtile pour ne pas voir les choses telles qu'elles sont. Pour pouvoir sortir de ce jeu, vous devez seulement le percevoir. Prenez conscience du jeu que vous jouez et lorsque vous vous surprenez à juger autrui, posez-vous la question suivante : "Ce que je vois dans l'autre, ne serait-il pas plutôt en moi ? Ma vision est-elle claire ou déformée par ce que je ne veux pas voir en moi ?"
Cette carte nous indique qu'une situation touche à sa fin ou qu'elle est achevée. Il peut s'agir d'un travail, d'une relation, d'un foyer que vous aimiez ou de quelques chose qui vous aidait à définir votre personnalité. Il est temps maintenant d'y renoncer même si cela est difficile pour vous. Quelque chose de plus grand s'ouvre à vous et des dimensions inconnues sont à découvrir. Vous ne pouvez plus revenir sur vos pas car la gravité est à l'oeuvre. Laissez-vous porter par ce mouvement, il représente une libération.
Cette carte signale que la place que vous occupez actuellement dans votre vie ne correspond pas à une destination finale. Le voyage va bien plus loin comme le montre l'oiseau blanc qui vole dans le ciel. Votre satisfaction résulte peut-être du sentiment d'avoir vraiment réussi. Pourtant, il est temps maintenant d'aller plus loin. Quittez vos pantoufles, aussi confortables soient-elles, déposez votre verre et n'attendez plus pour explorer les univers infinis qui s'ouvrent à vous.
Essayez de devenir plus doux et plus réceptif et une joie inexprimable vous attend très près de vous. Personne ne peut vous y conduire, mais si vous la trouvez, les mots vous manqueront pour la décrire. Elle est là, au fond de votre coeur, mûre et prête à être découverte.
A chaque moment de la vie, nous avons le choix entre l'accès au courant de la vie et ainsi flotter ou bien de nager à contre-courant. Si vous avez tiré cette carte, elle indique que vous êtes désormais capable de vous laisser porter par le courant de l'eau, confiant que la vie vous conduira dans la direction qu'elle a prévue pour vous. Laissez-vous aller à ce sentiment de confiance, de détente. Il grandira en vous de plus en plus. Tout se passe exactement comme il faut.
Faut-il avancer ou reculer ? Faut-il prendre cette direction ou une autre ? Dire oui ou dire non ? Peu importe la décision que nous finissons par prendre, cette attitude nous amène toujours à croire que notre choix aurait pu être meilleur. Le seul moyen de mettre fin à ce dilemme est de ne choisir ni l'un ni l'autre et de lâcher les deux simultanément. Vous ne trouverez pas de solutions en dressant une liste des pour et des contre ou encore en réfléchissant trop au problème. Il est plus sage de se fier à son coeur et de le suivre. Trouvez donc d'abord votre coeur. Si vous n'y parvenez pas, lancez-vous, tout simplement. Votre coeur se mettra à battre si vite que vous n'aurez aucune peine à le trouver.
Les larmes multicolores du personnage représentent la porte à franchir pour sortir de l'isolation. Les larmes, et seulement les larmes, ont le pouvoir de faire fondre la glace qui s'est instaurée en nous. Il est curatif et non honteux de pleurer... Pleurer aide à se libérer de ses souffrances. Nous devenons plus tendre et doux envers nous-même et nos larmes contribuent à notre guérison.
Demain n'arrive jamais, dit-on. Peu de gens s'en soucient. Ainsi, le seul résultat que nous obtenons en remettant les choses à plus tard est de nous sentir accablés, dépressifs, une certians grisaille d'insuffisance dans le quotidien. Si vous cessez de douter et d'hésiter, vous sentirez un soulagement et une ouverture tels que vous ne comprendrez plus pourquoi vous avez attendu si longtemps pour agir.
Regardez la vérité en face : il y aura toujours quelqu'un qui sera plus beau, plus doué, plus fort, plus intelligent et plus heureux que vous. A l'inverse, il y aura toujours quelqu'un qui aura moins de chance que vous. Il n'est pas utile de vous comparer à d'autres pour savoir qui vous êtes vraiment. Regardez plutôt en votre intérieur et voyez si vous mettez bien en oeuvre votre potentiel.
Si vous avez le sentiment que la vie n'est qu'une lutte de la naissance à la mort, il est alors temps pour vous de libérer vos épaules et de continuer à marcher sans personne sur votre dos. Vous avez vos propres montagnes à escalader. Vos propres rêves à réaliser. Vous avez besoin de votre énergie pour répondre à vos souhaits et celle-ci vous manquera toujours si vous ne relâchez pas les attentes des autres qui sont finalement devenues les vôtres. Il est fort possible qu'elles n'existent que dans votre tête, ce qui ne les empêchent pas de peser lourd sur vous. Il est temps de vous alléger et de vous libérer de ce qui n'est pas votre affaire.
Le plus important à retenir sur cette image est que les deux visages sont faux. Le doux visage innocent qui dit : "Fais-moi confiance" est un masque au même titre que le visage qui proclame : "Je te réduirai à ma merci !". En fait, les politiciens n'ont pas de vrai visage. Tout leur jeu politique est un mensonge. Examinez-vous attentivement. Avez-vous joué vous aussi à ce jeu indigne ? Ce que vous apprendrez de vous-même sera peut-être douleureux, mais votre peine sera encore plus grande si vous continuez à jouer ce jeu qui n'apporte rien à personne et surtout pas à vous. Tout ce que vous aurez obtenu de cette façon glissera comme du sable entre vos doigts.
Nous aspirons tous à plus de sagesse, d'affection, de conscience et de sincérité. Cependant, quand nous nous punissons pour nos erreurs tout en ressentant de la culpabilité, nous entrons dans un cercle vicieux de désespoir et sans issue qui nous coupe de toute clarté face à nous-même et aux situations que nous rencontrons. Nous sommes tous très biens tels que nous sommes. Il est tout à fait naturel de se tromper parfois. Il suffit d'apprendre de nos erreurs, de poursuivre notre chemin et de ne plus tomber dans le même piège.
Les grands souffrances ont un énorme pouvoir de transformation. Mais pour qu'un changement ait lieu, nous devons aller au plus profond de nous-même et descendre juqu'aux racines de notre douleur. Abandonnez-vous à la douleur, acceptez-la telle quelle sans chercher un fautif et sans auto-commisération.
Peu importe le niveau de conscience sur lequel vous vous trouvez en ce moment, que vous soyez apathique, dépressif, colérique ou rebelle, sachez que vous pouvez évoluer si vous le voulez bien. Vous traversez en ce moment une période de croissance et de changement.
Lorsque cette carte apparaît dans un tirage, elle signifie que vous disposez maintenant en vous d'une clarté pure : vous vivez un détachement dont les racines se trouvent dans le plus profond silence au coeur de votre être. Vous ne souhaitez plus saisir les choses avec votre intellect. Votre compréhension est devenue universelle, elle est en harmonie avec la pulsation de la vie. Acceptez ce cadeau formidable et partagez-le avec d'autres.
Cette carte nous incite à ne plus concentrer notre attention sur ce qui est ailleurs et autre, mais sur ce qui se passe ici et maintenant. La vie est un vaste océan dans lequel vous pourrez jouer qunad vous aurez renoncé à vos jugements, à vos avis et opinions et aux détails de vos longs projets. Acceptez la façon dont les choses arrivent. Ne vous inquiétez pas si vous trébuchez. Relevez-vous, secouez la poussière de vos vêtements, prenez-le avec humour et continuez sur votre chemin.
Votre lumière intérieure essaie de vous indiquer la voie à suivre. Cette carte signifie que vous pouvez vous fier à l'aide qui vous est offerte. Le guide intérieur ne fait que murmurer et vous n'êtes pas sûr de bien le comprendre. C'est pourquoi vous hésitez. Cependant, le signal de cette carte est clair : si vous êtes attentif à la voix de votre guide intérieur, celui-ci vous mènera à votre centre intérieur duquel vous agirez et vous serez ainsi un être unifié et intègre puisque vore énergie ne sera plus portée vers l'extérieur. Si vous l'acceptez, la lumière vous conduira exactement là où vous devez aller.
Cette carte nous invite à examiner les choses auxquelles nous sommes attachés. Elles sont pour nous si précieuses que nous les protégeons avec une forteresse. Il ne s'agit pas forcément d'un compte en banque bien rempli ou d'un coffret plein de bijoux, mais peut-être le simple fait par exemple de ne pas consacrer du temps à un ami ou de ne pas vouloir avouer à quelque'un que nous l'aimons par peur d'être rejeté. Si nous bouchons une source, l'eau devient trouble, elle stagne et ne peut plus être utilisée. Si nous bloquons nos richesses et que nous ne sommes pas prêts à les partager avec d'autres, elles perdent alors de leurs valeurs et deviennent inutilisables. N'oubliez pas que les choses matérielles peuvent vous être otées un jour ou l'autre. Ouvrez votre coeur et délectez-vous de la liberté que vous procure le partage.
Chaque fois que nous nous sentons exclus ou rejetés, c'est le petit enfant en nous qui se sent abandonné et délaissé. Cela n'a rien d'étonnant puisque ce sentiment repose sur des expériences vécues au plus profond de notre enfance. Ces racines étant si profondes, elles fournissent le scénario répétitif de notre vie, comme un disque rayé. Vous avez à présent la chance de changer de disque. Cessez de vous dire que nous n'êtes pas "assez bien" pour être accepté tel que vous êtes. Comprenez que les racines de ce sentiment proviennent du passé et libérez-vous de vos souffrances. La clarté s'instaurera en vous et vous verrez que la grille n'est pas verrouillée: vous pouvez accéder à votre souhait le plus grand.
Les deux personnages sur cette carte nous rappellent les situations mesquines et mensongères dans lesquelles nous risquons de tomber en faisant des compromis avec notre propre vérité. C'est une chose de faire preuve de compréhension vis-à-vis d'autrui, d'accepter un point de vue qui diffère du notre et d'essayer d'allier les forces antagonistes en jeu. Mais cela en est une autre de s'assujettir et de trahir ainsi notre propre authenticité. En observant de près notre comportement, souvent, nous nous rendons compte que nous cherchons à gagner quelque chose comme par exemple du pouvoir ou bien encore la reconnaissance d'autrui. Lorsqu'un tel scénario vous tente, prenez garde : ce genre de compromis laisse un arrière-goût amer.
Cette carte nous rappelle que maintenant il ne s'agit que d'attendre patiemment et attentivement et d'adopter l'attitude de cette femme enceinte. Satisfaite, sans la moindre trace d'impatience, elle attend tout simplement. Durant toutes les phases de la lune que l'on voit passer au-dessus de sa tête, elle reste calme, en harmonie complète avec son état et semble même faire partie de la lune. Elle sait au fond d'elle-même qu'elle doit attendre passivement que la nature suive son cours. Elle n'est ni somnolente, ni indifférente, elle est consciente que le moment est venu de se préparer à quelque chose de formidable. Il s'agit d'une époque merveilleuse et mystérieuse comme celle qui précède la pointe du jour, où attendre est la seule chose juste à faire.
Vous êtes maintenant arrivé à un point où une attitude placide, naturelle et simple par rapport aux situations dans votre vie fournira de bien meilleurs résultats qu'en essayant d'être parfait, intelligent et extra-ordinaire. Cessez de vouloir toujours tenir le haut du pavé parce que vous avez inventé un nouveau gadget ou d'épater vos amis et collègues par vos prouesses. Le meilleur cadeau que vous pouvez faire maintenant est de prendre les choses avec légèreté, simplicité et d'avancer pas à pas.
Lorsque cette carte apparaît dans un tirage, elle vous indique que vous êtes prêt à partager votre richesse intérieure, votre sève. Il suffit de vous détendre, là où vous êtes, et d'accepter ce qui est. Ce partage de vous-même, votre créativité, peut s'exprimer de plusieurs façons : dans votre travail, vos relations ou encore dans votre vie quotidienne. Vous n'avez ni besoin de préparation, ni de fournir d'effort particuliers. L'heure est simplement venue.
Quand nous découvrons la source commune de l'humanité, l'origine essentielle d'où emanent nos rêves, nos désirs, nos espoirs et nos craintes, nous reconnaissons que nous sommes tous unis dans le grand miracle de l'existence. Si nous rassemblons nos immenses richesses intérieures pour créer une sphère d'amour et de sagesse ouverte à tous, nous participons à l'esquisse merveilleuse de la création éternelle.
Lorsque cette carte apparaît dans un tirage, elle représente un cadeau offert à celui qui a travaillé dur : ses efforts sont récompensés. Vous disposez d'une base solide et vous êtes couronné de succès et de réussite. C'est le fruit de ce que vous avez déjà réalisé en vous-même.
0
0